Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Trio ARCADEUS RIMBAUD - FERRAT Presse RIMBAU-FERRAT MUSIQUES EN JEU Archives ArcadeusElectroSlam Archives Quand la danse... Archives Remember P. Bourdieu Archives presse sur Remember.. Archives presse et photos Archives MOZRIMB Contacts 

Trio ARCADEUS

Jean-Jacques Descamps GuitareDes études institutionnelles au CNR de Reims l'aménent à la pratique, et à l'enseignement de la musique classique.Il affectione particulièrement la musique baroque et la musique d'aujourd'hui mais musique ancienne et du 19ème font également partie de son répertoire.Diplômé en analyse musicale, histoire, harmonie, il est aussi 1er prix de Jazz du Conservatoire de Luxembourg, ce qui explique son goût pour l'improvisation.Il participe à différentes formations: classique, jazz et créations. Il joue à Paris, Bruxelles, Luxembourg... ainsi que dans divers festivals (Mélomanies, Bruxelles pentagone, Musicora..). Il enseigne la guitare classique et le Jazz à l’Ecole de Musique du Pays Sedanais.Co-fondateur des Rencontres Guitare et Patrimoine de Sedan, de l'ensemble ARCADEUS, il est aussi sociétaire de la SACEM.

Luigi Santangelo GuitareIl étudie la guitare classique aux Conservatoires de Reims et Luxembourg où il obtient un premier prix. Il suit aussi les cours d’histoire de la musique et d’analyse, matière ou il obtient une médaille d’or dans la classe de Bruno DUCOLL (Prix de Rome)Il se perfectionne ensuite auprès d’Alexandre LAGOYA, René. BARTOLI, lors de différentes master class. Parallèlement, il poursuit des études universitaires et obtient sa licence de musique à l’Université Paris 8.Son goût pour la littérature et le théâtre l’amène à s’intéresser aux rapports texte-musique et à concrétiser cette démarche dans différents projets: Hommage à P. BOURDIEU, RIMBAUD-MOZART, Musique en Usine, Le Vin et sa Musique…Il est co-fondateur d’ARCADEUS, des Rencontres Guitare et Patrimoine de Sedan et du Festival des Ailleurs Poétiques (Slam et poésie) de Charleville-Méz.Il enseigne la guitare classique à l’ENMD de Charleville depuis 1977.

Site perso

Yves Billoin ContrebassePlus d’un demi-siècle d’itinéraire musical l’a conduit du rock, dans les années 60, à la variété, du jazz au classique tout en évoluant de la basse à la contrebasse (Saint germain des Prés, J.Brel, E.Piaf, Mozart, Satie..). Il a suivi, à la contrebasse, les enseignements de professeurs tels que Jean Marc Cochenet (CRD de Charleville-Mézières - Classique) et André Klenes (contrebassiste liégeois - Jazz). Il est également Vice-Président de l'Association des Contrebassistes de France. Passionné par la chanson française il a créé, en 2016, sa société de production et de diffusion et gère, entre autres, la carrière de Gilles DREU (chanteur emblématique des années 60) dont il est le manager et l'accompagnateur.

Trio ARCADEUS